Une entreprise qui se développe est une entreprise qui va être amenée à devoir recruter un certain nombre de profils, plus ou moins stratégiques.
Pour les PME, PMI ou autres grandes entreprises, ces recrutements prennent beaucoup de temps aux équipes RH déjà en place, impactant ainsi la performance du service.
Ain Boost'Office apporte la solution grâce à ces services :
En optant pour un consultant rh qualifié mais indépendant, vous bénéficiez de nombreux avantages :
Quelques chiffres valent mieux qu'un long discours :
Gardez toujours à l'esprit qu'un candidat qui postule à une offre a passé du temps à rédiger sa candidature et qu'il espère beaucoup.
67 % : c'est le nombre de candidats dont l'opinion sur l'entreprise se dégrade en cas de non réponse à leur candidature,
70 % : c'est l'ensemble des candidats frustrés par les réponses automatiques du genre : " Si d'ici 3 semaines vous n'avez pas de nouvelles de notre part, considérez que votre candidature n'a pas été retenue. "
85 % : c'est le nombre de candidats qui ne saurons jamais ce qu'est devenu leur candidature.
10 : c'est le nombre de personnes qui seront informées par le candidat mécontent des méthodes indélicates utilisées par l'entreprise.
Et ces chiffres augmentent pour les candidatures spontanées !
Pensez aussi qu'un candidat peut également être un client, le proche d'un partenaire ou fournisseur.
Il serait quand même dommage d'altérer votre image auprès de ces contacts.
De plus, fidéliser les candidats permet de réduire le coût de vos prochains recrutements :
25 % : c'est l'économie réalisée sur les annonces passées auprès des sites d'emplois
50 % : c'est le gain réalisé sur les annonces passées sur les réseaux sociaux
60 % : c'est l'économie réalisée sur les cabinets de recrutement.
100 % : c'est la possibilité de recruter parmi les anciennes candidatures reçues grâce au vivier de compétences que l'on aura créé.
Le secret d'un recrutement réussi passe, tout d'abord, par une bonne gestion des différentes étapes du processus.
C'est pourquoi, nous proposons la prise en charge de votre recrutement selon la méthode du RPO (Recruitment Process Outsourcing)
Il s'agit d'une méthode où une entreprise transfère entièrement, ou une partie de son processus de recrutement à un prestataire externe (communément appelé recrutement externalisé).
Ainsi, nous pouvons gérer :
- Le tri des candidatures,
L'externalisation du recrutement offre de nombreux avantages, tels que :
- Amélioration de la qualité du recrutement et des profils sélectionnés,
- Réduction des coûts de recrutement,
- Réduction du temps de recrutement,
- Bénéficier d'une totale flexibilité en fonction des besoins.
En faisant appel à nos services, vous avez également la garantie :
- D'avoir une annonce respectant les obligations légales en matière de discrimination
(article L1132-1 du Code du Travail).
>- De choisir les meilleurs canaux de diffusion
- Nous connaissons vos besoins mais n’avons aucun préjugé pouvant influencer notre
choix. Seules les compétences et expériences des candidats nous intéressent.
Faux. Non seulement vous gardez le contrôle de vos recrutements mais surtout, vous le renforcez.
Le consultant rh vous communiquera un reporting pour vous informer de l'avancée de son activité et des résultats obtenus.
Faux. L’une des caractéristiques clés du recrutement externalisé est de s’intégrer à l'organisation rh déjà en place, afin d’améliorer les processus et de pourvoir les postes vacants plus rapidement et ce, avec les meilleurs candidats.
En effet, le consultant rh va décharger vos équipes rh des tâches chronophages telles que : la publication des offres et leur suivi, la recherche de candidats, tri des candidatures, la planification des entretiens, réponse aux candidatures, ...
Faux. Le Recruitment Process Outsourcing rend les coûts de recrutement plus abordables et les rend surtout flexibles.
Vous ne payez que pour les recrutements effectués et non pas pour une équipe dédiée à ce processus. De plus, en réduisant les délais de recrutement et en limitant la fluctuation du personnel, vous générez des économies.
En moyenne, un recrutement externalisé permet de réduire les frais liés au recrutement de 30 % pour des entreprises de toute taille confondue.
Faux. Toutes les entreprises peuvent faire appel à un prestataire indépendant, même les PME !
Il est hautement recommandé pour les entreprises ne disposant pas de service rh ou dont les équipes sont débordées.
Ce principe répond à plusieurs types de besoins :
- Le souhait d’externaliser le recrutement dans son intégralité,
- Lors de pics d’embauches (croissance économique, restructuration, ...),
- Lors de recrutements de profils difficiles à pourvoir, ...
Vous voilà rassurés ! Voici le déroulement du processus RPO :
Etape 1 :
Analyse des besoins de recrutement
Etape 2 :
Rédaction de l'annonce
Etape 3 :
Réception des candidatures
Etape 4 :
Tri des candidatures
Etape 5 :
Pré-entretiens
Respecter un timing est essentiel pour un recrutement efficace.
Ain Boost'Office met un point d'honneur à optimiser cela pour votre entreprise.
Des offres publiées en début de semaine, pourquoi ?
Un délai de 15 jours pour réceptionner les candidatures ?
Notre durée moyenne de processus de recrutement est comprise entre 5 et 8 semaines, en fonction du profil recherché, du nombre de postes à pourvoir, ...
En tant que solution sur-mesure et flexible, notre société s'adapte à vos besoins et ce, peu importe le contexte économique.
Mais, sachez que c’est toujours vous qui recevez les candidats sélectionnés et qui faites un choix car, à cette étape précise du recrutement, le ressenti peut faire la différence.
Vous appréciez les entretiens avec les candidats lors de vos recrutements ?
Mais vous mettez de côté les candidatures non retenues car vous n'avez pas le temps de les étudier ? Encore moins le temps d’y répondre et d’en tirer profit ?
Pourtant, les chiffres vous le prouvent, cette partie est extrêmement importante pour les entreprises qui recrutent régulièrement.
C'est pourquoi, nous gérons pour le compte de votre entreprise :
Nous "décortiquons" à votre place chacune des candidatures que vous avez reçues mais qui ne semblent pas correspondre au profil recherché.
Grâce à cette analyse, nous créons un vivier de candidats classés par domaines de compétences. Chaque renseignement est conservé dans une base de données, vous permettant ainsi de relancer les anciens candidats lors de vos futurs recrutements et d'économiser sur les coûts de diffusion.
La réponse aux candidatures même celles non retenues permet de renforcer l'image de marque mais surtout, de ne pas altérer la motivation des candidats.
Transmettez-nous vos offres, nous recherchons dans le vivier de compétences les profils pouvant correspondre au poste. Nous nous chargeons, bien entendu, de contacter les anciens candidats pour leur proposer l'offre de recrutement.
Informations légales
Ain Boost'Office SAS
4 Rue Corneille 01000 BOURG en BRESSE
Tél : 06 38 04 85 64
N° SIREN : 842 427 841
Société à Actions Simplifiées au capital de 2 000.00 € soumise à la TVA
Immatriculée au RCS de Bourg-en-Bresse n° 842 427 841
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