Site officiel de la société - Créé & géré par ABO
Politique de confidentialité
1. Généralités
Ain Boost’Office SAS veille particulièrement à la protection et au respect de vos données personnelles et/ou professionnelles. La présente politique vise à vous informer de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et le partage des informations que vous êtes amenés à nous fournir par le biais de notre formulaire de contact.
Nous vous invitons à lire attentivement ce document pour connaître nos pratiques quant aux traitements de vos données personnelles.
2. Les informations que nous recueillons
Nous sommes susceptibles de recueillir et de traiter les données suivantes :
2.1. Les informations que vous nous transmettez directement
En utilisant notre formulaire de contact, vous êtes amenés à nous transmettre des données personnelles, de nature à vous identifier. C’est également le cas lorsque vous nous contactez par téléphone.
Ces informations contiennent les données suivantes :
- Votre NOM et votre Prénom
- Votre numéro de téléphone
- Votre adresse email
- Votre adresse postale (non obligatoire)
- L’objet de votre demande
2.2. Les données que nous recueillons automatiquement
Ain Boost’Office ne recueille aucune donnée automatiquement et n’est pas en mesure de savoir si vous êtes connectez au site internet.
2.3. Durée de conservation de vos données
Vos Données Personnelles sont archivées à l’issue des périodes suivantes:
• 3 ans après le dernier échange que vous avez eu avec Ain Boost’Office pour les prise de contact (formulaire, email ou téléphone) ;
• 3 ans après la fin de contrat pour les clients travaillant avec Ain Boost’Office ;
• Dès la demande de désinscription du blog Wordpress ou la suppression de votre compte ;
• 2 ans à compter du dernier contact pour les offres de candidature ;
• 3 ans à compter du dernier contact pour les personnes prospectées (sauf en cas de demande expresse de suppression du fichier)
• Les données financières (factures, devis, …) sont conservées pour la durée requise par les lois applicables en matière fiscale et comptable, soit 5 ans ;
3. Comment utilisons-nous les données que nous recueillons ?
Nous utilisons les données que nous recueillons afin de:
- Exécuter les contrats conclus entre vous et Ain Boost’Office et vous fournir les informations ;
- Vous transmettre les devis, offres commerciales et factures, … ;
- Nous assurer du respect de la législation applicable, de nos conditions générales de vente et de notre politique de confidentialité. En cas de manquements de votre part, nous pourrons être amenés à suspendre notre collaboration et mettre un terme au contrat de prestation ;
- Vous informer des modifications apportées à nos tarifs, prestations, … ;
- Améliorer nos services en vous envoyant une enquête de satisfaction ;
4. Qui sont les destinataires des informations que nous recueillons ?
- Seule Ain Boost’Office est amenée à utiliser vos données personnelles dans le cadre d’échanges commerciaux entre vous et nous : demande de renseignements, devis, correspondance au sujet d’un besoin, d’une offre, ...
- Vos données personnelles ne seront pas utilisées pour de la prospection, ni transmises à d'autres organismes et seront conservées au sein de l'entreprise.
5. Publicité ciblée, e-mails que nous vous envoyons
Conformément à la législation applicable et avec votre consentement lorsqu’il est requis, nous pourrons utiliser les données que vous nous fournissez à des fins de prospection commerciale (newsletters, invitations à nos événements ou toute autre offre commerciale ou promotionnelle).
En ce qui concerne les emails promotionnels : Vous pouvez à tout moment vous retirer des listes de diffusion en cliquant sur le lien de désinscription fourni dans chacune de nos communications.
6. Vos données sont-elles transférées, comment et où ?
Nous conservons vos Données Personnelles en France sur nos propres systèmes informatiques qui ne sont pas reliés à un serveur ou réseau. Seuls les mails que vous nous adressez (y compris à partir du formulaire de contact) sont également sauvegardés sur le serveur de notre hébergeur :
OVH
Adresse : 2 rue Kellermann - BP 80157 - 59100 Roubaix
Numéro de téléphone : 1007
Nous ne faisons appel à aucun sous-traitant pour la gestion de notre bureautique, système informatique, sauvegarde. En cas de panne informatique, l’entreprise intervenante est une entreprise locale basée dans le département de l’Ain.
7. Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?
- Lorsque cela est prévu par la législation applicable, vous avez le droit d’obtenir une copie des données personnelles vous concernant que nous détenons. Avant de répondre à votre demande, nous sommes susceptibles de vérifier votre identité et vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande.
- Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.
Vous pouvez également rectifier ou effacer vos informations en nous contactant directement (voir article 10 ci-dessous).
Veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver certaines informations vous concernant lorsque la loi nous l’impose ou lorsque nous avons un motif légitime de le faire. C’est par exemple le cas, si nous estimons que vous avez commis une fraude ou violé nos Conditions Générales de Vente et qu’une procédure juridique est envisagée.
- Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente ou d’obtenir réparation auprès des tribunaux compétents si vous considérez nous n’avons pas respecté vos droits.
- Vous disposez également du droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire au droit de recevoir les Données Personnelles que vous nous avez fournis dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par la machine et le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.
8. Liens vers d’autres sites internet et réseaux sociaux
Notre site internet contient des liens vers notre blog et nos réseaux sociaux. Nous vous rappelons que ces sites ont leur propre politique de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation faite par ces sites des informations collectées lorsque vous cliquez sur ces liens. Nous vous invitons à prendre connaissance de politiques de confidentialité de ces sites avant de leur transmettre vos Données Personnelles.
9. Modification de notre politique de confidentialité
Nous pouvons être amenés à faire évoluer la présente politique de confidentialité. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique de confidentialité.
10. Contact
Pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter en :
• adressant un email : desabonnement[@]ainboostoffice.fr
• adressant un courrier à l’adresse suivante : Ain Boost’Office – 4 rue Corneille, 01000 BOURG EN BRESSE (France)
Société à Actions Simplifiées au capital de
2 000.00 € soumise à la TVA
Immatriculée au RCS de Bourg-en-Bresse
N° 842 427 841
Contact
Samantha RICHET
4 Rue Corneille
01000 BOURG en BRESSE
Tel : 06 38 04 85 64
N° SIREN : 842 427 841
Site officiel d'ABO - Mes services en tant que secrétaire indépendante : administratif, pré-comptabilité, gestion de structures équestres & réponse aux appels d'offres.
Profitez de solutions flexibles, personnalisées et adaptées à vos besoins.
Contactez-moi pour en savoir plus.
Ma devise : vous accompagner pour soulager votre quotidien !
Tous droits réservés - Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions Générales de Vente
Site créé par Ain Boost'Office avec WebAcappella - Crédits photos : CANVA